Bienvenu dans notre aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu dans notre aventure !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ... no life? Vous avez dit no Life?

Aller en bas 
+2
sousmou
Shinigami-Sama
6 participants
AuteurMessage
Demosphè
Invité




... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:05

Il y avait encore bien des endroits, dans mon appartement, qui échappaient totalement à ma connaissance...
Je n'habite pas autre chose qu'un modeste 2 pièces - cuisines pourtant...
Ben oui...
C'est de nos jours...
L'ère de la génération des "Geek"...
Que l'on nomme étrangement des "no life" parfois..., comme si le simple fait d'être sur un ordinateur n'était plus vivre.
Mon coeur bat pourtant... et vite parfois! Mon cerveau travaille, mes yeux, mon attention... Mes émotions sont là... oh, bien là oui!
Et toute mon Âme y est également!
Alors c'est ça la "no life"? C'est ça "ne pas être"? Dans ce cas, je veux bien "ne pas être"... Razz
"Ne pas être", ... et ne pas avoir été du tout! ... à la limite, tiens! ... avec, au passage..., un reset total! ^^
Pour oublier l'ampleur de notre imperfection ( si tant est qu'une pareille ampleur puisse être ignorée... lol)

Cette question de différencier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas, et donc de définir le réel, ne date pas d'hier...
Et on est pas sortit de l'auberge à présent que la virtualité cotoie de près et se mêle à notre réalité...
Déjà les premiers philosophes (Pré-socratiques) se posaient les mêmes questions...:

(Note: Atttention, Aspirez! Entrée en Apnée...)

- Qu'est-ce que: "Être"?
A la quelle ils ont ajoutés logiquement:
- qu'est-ce que le "Non Etre" ? "Ne pas être"...

Si l'on part du principe que le passé n'est plus, le passé n'est pas. Il est donc "Non Etre". Il n'a plus d'existence...
Si l'on part du principe que le futur n'est pas encore, il n'est pas également. Il est aussi "Non Etre".
Et l'instant présent, au moment, à la minute, à la seconde où on en prend connaissance, il fait déjà partie du passé... il n'est déjà plus...

Vivre, ce serait donc "ne pas être" en prenant le petit chemin cahotique et inextricable de la logique philosophique...

(Note: Vous pouvez respirer...)

Alors quant à savoir à présent si l'existence sur le net est "être ou ne pas être", (... eh oui! "Telle est la question", élémentaire...,)... je me contente de vivre cette existance, avec déléctations... enfermée dans mon 2 pièce cuisinne, dans le petit sallon bien enfummé, le rire aux yeux comme à l'âme..., assise sur une vieille chaise tournante, rembourée disent-ils sur l'étiquette... et roulante à voir les morceaux de plastique noir limé au bout de ses "pieds"... en face de l'écran de mon Packard portable qui sied entre les 2 écrans plus confortables de ma tour, sur un bureau toujours trop petit jonché de souris, de claviers, et de pièces éparses survivantes de ma dernière crise hard ware... Ne visitant la chambre bondée de vieilles pièces d'éléctronique et de bouquins de Science Fiction & Fantasy que pour m'y reposer, et la cuisine que pour m'y sustenter sous la menace bruillante de mon estomac... lorsque m'éloigner du soufle des ventirads mes machines est un tant soit peu supportable...

Mais j'avoue que je ne pensais pas découvrir un monde si vaste en bricolant mes premiers pc en amatrice...! Je pouvais à peine concillier ce mot avec ma vison régionnale limitée!
Et soudain ce ne fut pas LE monde, mais "Tous les Mondes Possibles et Immaginnables" qui devinrent à ma portée! Et moi qui devint à la portée de ces mondes...
Une galaxie en pleine effervescence expansioniste...

Ben oui! Les giga-octets, le transfert de donnée... ca en fait des pièces supplémentaires! Des portes et des routes, des mondes et des univers...
Ce n'est plus un petit appartement étriqué donnant sur la rue principale de mon petit village, mais soudain une infinités de portes s'ouvrant sur des salles ayant des portes elles mêmes! A loisir! A L'Envi! Jusqu'à l'Abus...
Je franchis cette porte et me voici ainsi aux commandes de mon biplan sur les chemins environents ou à l'autre bout de la terre..., cette porte ci et me voici à la sortie de ma commune: première à droite, au bord du lac, et je suis l'Impératrice Isa, Amazone du Moyen age..., comme je franchis cette porte là, à la même sortie à gauche où je pilote un astronef surarmé face à l'enemis..., pendant qu'à l'entrée de la Commune sur laquelle donnent d'autres portes flottent les premières odeurs printanières de CannaVallée...

Le Monde n'a soudain plus vraiment de haut et de bas - me voici dans Ubik de philip K. Dick, transportée dans un roman, un livre de science-fiction des années 60 dans le quel on peut se parler sans se voir, échanger sans se rencontrer, construire sans se réunir... je rêve.., mon verre est pas trop chargé...? Hum... faut que je mette plus de coca cola, je crois...
Non. Il va très bien mon verre...
C'est l'avènement du Web et de son Univers...
Il y a 20 ans, si je m'étais pareillement questionnée, j'aurais mis la pédale douce immédiatement: ma belle, tu flippe là...
Ou j'aurais ré-écris le roman Kubik en m'enfermant dans un asile, comme son auteur...

Aujourdh'hui que je me questionne sans "si", je met la douce et ses pétales entre deux feuilles... et je fini mon verre! Non que cela puisse m'aider à me retrouver dans le chateau insondable qu'est à présent devenu mon petit 2 pièces-cuisine...
Mais la brume, ca me rassure, dans le brouillard je me sens moins miope...^^ et au moins, je n'y suis pas seule...

C'est même assez incroyable de croiser autant de monde dans un univers qui est censé ne pas avoir d'existance réelle!

Si c'est ca la no life... alors oui, je plonge, m'y noie, y demeure à jamais!

Démosphène.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami-Sama
10 posts
10 posts



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2007

... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:09

ahah

On me dis " no-life " aussi
je me prends au jeu , je te rejoint ma chérie pour y demeurer avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sousmou
Modérateur
Modérateur
sousmou


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 33
Jeux préféré : gta liberty city storie
Adresse msn : sousmou@hotmail.fr
Date d'inscription : 24/03/2007

... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:15

je peut pas lire ses trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sg-univers.fr/
Demosphè
Invité




... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:16

Dans ce cas Shini, la no life sera un éternel lever de soleil sous un ciel étoilé!!!

Vi c'est un peu long... mais je ne te force pas ^^^

Tu liras ceux que je ferais plus courts...

^^
Revenir en haut Aller en bas
war
Invité




... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:31

J'ai pas tous lu mais j'avais lu sur lautre forum .. et je trouve que le no-life est terrible..
Revenir en haut Aller en bas
killer
150 posts
150 posts
killer


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Adresse msn : moise.31@hotmail.fr
Date d'inscription : 24/03/2007

... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:52

moi j'ai tout lu et je trouve aussi que ses terrible le no-life moi je suis pas no-life mais parfois je me le demande meme si l'ordi ne me prend pas trop de temp mais bon moi je suis pas dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Demosphè
Invité




... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 5:10

MDR
Moi c'est à mon pc que je demande...
Je lui demande un peu de temps...
De temps en temps...
No life je suis, geek invétérée et invétérable!
J'attend qu'on me greffe le pc sur la nuque lol
Revenir en haut Aller en bas
d@da
500 posts
500 posts
d@da


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Adresse msn : dada.poulet@hotmail.fr
Date d'inscription : 24/03/2007

... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:14

xd trouve que c'est terible le nolife:P mortel dsl killer peus pas me retenir le nolife est comme les autres mdr ex moi j'aimerais bien jouer tout le temps a l'ordi a la play ect... mais faus sortir aussi les potes ect...pale mais le nolife pour moi n'est pas un abruti.... qui est malade.... il vie et a preferer s'enfermer dans le jeu c'est sur c'est facil dans les jeux tu a une autre vie que tu reussi peut etre mieux que ta vraie vie^^ j'en connais des copains a mon pere ou toute la famille jous tout le temps... et ils vont tres bien... ils non pas de relassion mais voila ils sont normeaux et s'eclate..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/?p=764671883604
butters
60posts
60posts
butters


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Jeux préféré : dofus
Date d'inscription : 26/03/2007

... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:07

j'avoue moi ya des moment si je pouvais me marier avec mon pc je le ferais de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://debutez.com
croniosos
10 posts
10 posts
croniosos


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:14

je sais pas comment vous pouvez faire ça...
bon ok mes parents me limitent l ordi mais j ai quand méme besoin de sortir ect... sinon moi je pourrait pas vivre !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
d@da
500 posts
500 posts
d@da


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Adresse msn : dada.poulet@hotmail.fr
Date d'inscription : 24/03/2007

... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:34

ne tkt pas moi aussi j'aime sortir mais j'avous que l'ordinateur t'envoute et te fait entrer dans une trance... mais ex moi ej sors quand j'ai envis c'est l'invers en fait si je m'eclate entre pote je m'en fiche des jeux en ligne ect.. mais si je m'ennuis je suis obliger dy penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/?p=764671883604
Contenu sponsorisé





... no life? Vous avez dit no Life? Empty
MessageSujet: Re: ... no life? Vous avez dit no Life?   ... no life? Vous avez dit no Life? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... no life? Vous avez dit no Life?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu dans notre aventure ! :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser